Les médias parlent des feuilles de pierre:

Les médias parlent des feuilles de pierre en termes élogieux et ils ont raison, c’est un produit, nouveau, mais déjà avec le recul nécessaire pour dire qu’il est résistant. Sa mise oeuvre est facile et rapide, ce qui combine encore ses qualités avec le fait qu’il est relativement bon marché au M2. Ajoutons qu’un chantier de feuille de pierre se réalise en une fois. Pas de seconde couche avec des temps de séchage intermédiares!

L’article de Marie Claire Maison qui vante l’innovation Flexi Pierre pour recouvrir les bassins en pierre naturelle

« Recouvrir sa piscine en pierre naturelle, Heureusement, il existe un nouveau produit: Flexi-Pierre »

Pour les bassins de piscine, Marie Claire Maison cite la solution Flexi Pierre®
Pour les bassins de piscine, Marie Claire Maison cite la solution Flexi Pierre®
Marie Claire Maison cite la solution Flexi Pierre® comme revêtement de piscine.
Marie Claire Maison cite la solution Flexi Pierre® comme nouveauté pour les revêtements de piscine.

Comment utiliser la feuille de pierre ? (Déco Journal des Femmes)

« Faites preuve d’imagination car la feuille de pierre peut se poser partout ou presque : sur de nombreux supports (carrelage, béton, bois, métal, plâtre, etc…). Dans toutes les pièces, même les pièces humides, si vous la protégez avec un traitement hydrofuge. On la retrouve ainsi sur les murs bien sûr, mais aussi sur le sol pour les pièces avec peu de passage. Sur les meubles auxquels elle apportera facilement un peu plus de personnalité. Nous aimons aussi l’idée d’une crédence en feuille de pierre, pour une touche d’originalité raffinée dans la cuisine pour longtemps. Ce revêtement faisant preuve d’une belle résistance. On trouve même des feuilles de pierre spécialement adaptées pour l’extérieur, afin de complètement métamorphoser son habitation à moindre coût. »

Feuille de pierre Flexi-Pierre, application murale

Ooreka Maison


La feuille de pierre est un revêtement en pierre naturelle flexible pour habiller les murs intérieurs ou extérieurs. Ce type de revêtement en pierre naturelle flexible est fabriqué à base d’ardoise ou de mica. Il est disponible en plusieurs couleurs et textures. C’est un nouveau produit, très ingénieux, qui va révolutionner la création de surface en pierre naturelle. À partir de blocs massifs en pierre naturelle, de fines feuilles de pierre d’une épaisseur de 2 mm sont débitées grâce à une technique très innovante. Renforcées par un support composite à base de fibre de verre, ces feuilles de pierre naturelle sont solides, légères et se travaillent facilement…

Style de Bain

De la pierre naturelle, la feuille de pierre a l’aspect et le toucher. C’est normal, c’est de la pierre. Mais contrairement à la pierre telle qu’on l’utilise habituellement, en dalles notamment. Elle est incroyablement fine, légère, voire flexible selon la matière qui lui sert de support. Trois qualités qui offrent à ce matériau dans l’air du temps de nouvelles perspectives. La pierre est débitée par arrachage et non par sciage. On applique sur la roche « un agglutinant », en général une résine polyester qui pénètre le matériau et lui donne sa solidité, et l’on arrache ensuite une strate de pierre.

Maison Conseil


Feuille de pierre : les uns et les autres s’accordent effectivement pour donner une opinion globalement positive de ce matériau. Ce n’est absolument pas un hasard au vu des nombreux avantages liés à son utilisation. Entre autres, ce décoratif s’applique sur tous types de surfaces : en intérieur comme en extérieur, et même dans les pièces humides du fait de son caractère étanche. La feuille de pierre est par ailleurs très esthétique, résistante, durable, et facile à entretenir, ce qui en fait une solution économique. Il convient également de préciser que pour un revêtement en pierre, ce matériau reste tout de même abordable.

Voir les vidéos de Flexi Pierre