Le secret de Flexi-Pierre®

Le secret de Flexi-Pierre® procédé économe en matière première

Bien souvent les clients nous demandent: « mais comment faites-vous pour découper de la véritable pierre naturelle en tranches si fines? »

Nous laissons planer le doute, entretenant le mystère…

Cette technique permet de produire des feuilles de pierre naturelle qui sont légères, solides et souples. Le procédé est économe en matière première et en coûts de logistique.

Pour vous, voici révélé le secret de Flexi-Pierre®!

Le secret de Flexi-Pierre® Une technique innovante permet de produire les feuilles de pierre
Le secret de Flexi-Pierre® Une technique innovante permet de produire les feuilles de pierre

Et aussi sur la chaîne Youtube de Flexi Pierre, la petite histoire de l’invention fortuite de la feuille de pierre par un menuisier allemand…

La petite histoire de l’invention fortuite de la feuille de pierre

Cette technique est très économe en matières premières, nous produisons jusqu’à dix fois plus de surface de pierre à plaquer dans un bloc qu’en utilisant des tranches massives. C’est aussi une économie en temps de production et manutention. En termes de logistique la chaîne complète est également beaucoup moins gourmande en énergie puisque nous passons d’environ 27 kg/M2 pour du massif à 2kg pour le feuille de pierre.

Avec ces économies, alliées à la rapidité des chantiers et à la faculté de les rendre accessibles aux particuliers, on peut vraiment déclarer que la feuille de pierre démocratise l’usage de la pierre naturelle.

Depuis 2010 nous travaillons à la mise au point de ce produit et à sa commercialisation. L’ensemble de la profession reconnaît notre savoir-faire et notre maîtrise du sujet, issus de notre expérience d’ardoisiers, agréés « Monuments historiques ». Nous savons sélectionner les meilleures pierres. Au moment de votre achat, vous aussi faites nous confiance. Nos produits sont vendus ‘port compris’ sur la boutique en ligne.

Chez Flexi Pierre, nous sommes des professionnels de la pierre.

Photo en fond de carrière, en équipement de sécurité, sur des blocs d'ardoise fraîchement extraits. 
Ils vont être transformés en feuilles de pierre.
Photo en fond de carrière, en équipement de sécurité, sur des blocs d’ardoise fraîchement extraits. Ils vont être transformés en feuilles de pierre.

Marie France parle de la feuille de pierre:

« Feuille de pierre: de quoi s’agit-il ? »

« La feuille de pierre est un revêtement fabriqué à partir de pierres naturelles comme le mica ou l’ardoise. Afin d’être utilisée, la couche superficielle de la pierre est prélevée par le processus suivant : on vient poser de la fibre de verre sur le bloc de pierre, puis on vient appliquer la résine et enfin on arrache la fibre de verre manuellement ce qui arrache la pierre, comme une épilation. Grâce à ce procédé, chaque feuille de pierre naturelle devient souple et solide à la fois. »